MCC

10 jours
20 heures
20 heures
10 heure

Stage de travail en équipage

La coopération en équipage (MCC) est rapidement devenue l’un des aspects fondamentaux de la formation d’un pilote dans l’aviation commerciale. Grâce à nos propositions de formation, vous apprendrez certaines des leçons les plus importantes de l’aviation professionnelle. Du développement de vos compétences en matière de travail d’équipe et de communication à la gestion en toute confiance et sécurité d’une opération en équipage multiple. aerofutur vous propose 2 options : MCC sur site aerofutur ou APS MCC Simtech.

1. Multi-Crew Cooperation sur site aerofutur

Cette option est la plus économique et s’adresse à tous ceux qui souhaitent poursuivre leur formation OPL avec les standards aerofutur. Vous pourrez, par la suite postuler au plus vite auprès d’une compagnie aérienne. La Multi-Crew Cooperation aerofutur se déroulera en 10 jours d’instruction sur simulateur ALX certifié EASA FNPT II MCC.

2. APS MCC Simtech

Cette option emmène nos étudiants dans les impressionnantes installations de Simtech à Dublin pour suivre un cours de 3 semaines pour l’Airline Pilot Standards Multi Crew Cooperation (APS MCC). Dublin est le siège de nombreuses compagnies aériennes et offre à nos étudiants une formation de pointe dispensée par des commandants de bord en exercice. Cela a permis à d’anciens étudiants de trouver des opportunités d’emploi avant même d’avoir terminé leur formation.


Informations sur la formation :

Être âgé de 18 ans.

Détenir l’ATPL EASA  théorique.

Être titulaire d’un CPL EASA avec SEP.

Détenir la qualification IRSE/ME PBN.

Détenir un certificat médical de classe 1.

 

Plus d’informations sur la classe 1 sur le site de la DGAC.

Pratique

15 heures de vol sur simulateur EASA FNPT II MCC

 

Théorique

aerofutur vous propose 25 heures de cours sur les notions théoriques essentielles de la MCC.

Simulateur ALX EASA FNPT II

Plus d’information sur la page Web Flotte Aerofutur.

Les postulants à une première QT MPA et QT SP HPA complexe, ou QC SE en exploitation MPO devront avoir suivi le stage MCC. À la fin du stage, nous vous délivrerons une attestation de formation.

Lancez-vous !

Pour faire un choix, aucune question ne doit être laissée sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir toutes les réponses. Commencez en toute confiance dans l’aviation avec aerofutur !