FI

6 semaines
125 heures
25 heures
12,5 heures

INSTRUCTEUR DE VOL

Il n’y a rien de mieux que de transmettre ses connaissances. Le programme de formation instructeur de vol aerofutur est l’occasion de démontrer une performance exceptionnelle, d’acquérir des techniques de formation et d’apprendre à voler à de jeunes pilotes. La méthode développée par notre école s’appuie sur celles établies par l’ENAC. Plus d’informations, voir le guide de l’instructeur VFR.

Qu’est ce que la qualification FI ?

À l’issue de notre formation, vous pourrez dispenser l’instruction en vol et au sol en vue de la délivrance des licences de LAPL(A), PPL(A) et CPL(A). Vous serez également acteur des prorogations de licence et de qualification telles que : le vol de nuit, le vol en montagne, la voltige, l’hydravion, etc.

Si vous chercher un emploi dans une école de pilotage ou un aéroclub pour accumuler des heures de vol en tant qu’instructeur de vol, ce cours est pour vous.

De plus, vous aurez la possibilité d’accumuler de nombreuses d’heures en aéroclub ou dans d’autres écoles. Cela consolidera vos compétences de pilote et vous permettra de rester toujours en contact avec le marché des pilotes.

Pourquoi choisir aerofutur ?

Depuis la création de l’école aerofutur en 2010, la qualification instructeur de vol représente notre activité principale. Forte de cette expérience, notre école a acquis une pédagogie singulière qui est saluée dans le milieu de l’aviation française.

En effet, vous aurez notamment l’occasion de partir à la montagne à Sainte-Léocadie (66) durant votre stage. Vous prendrez les commandes d’un Piper PA18-150 Super Cub dans l’objectif d’obtenir la variante train classique. De plus, vous piloterez un CAP 10 B 180cv pour les besoins de la leçon sur la vrille.

Notre clientèle se compose majoritairement de professionnels de l’aéronautique (pilotes de ligne et instructeurs). Ainsi, nous comptons une centaine de stagiaires FI formés en 2020.


Informations sur la formation :

Être âgé de 18 ans.

Être titulaire d’un PPL/CPL/ATPL EASA.

Détenir la qualification vol de nuit*.

Détenir l’ATPL théorique**.

Détenir un certificat médical de classe 1.

 

Plus d’informations sur la classe 1 sur le site de la DGAC.

 

*valable pour l’extension FI de nuit.

**valable pour le PPL EASA.

aerofutur propose de suivre une formation qui s’appuie sur le guide de l’instructeur VFR édité par l’ENAC.

Pratique

30 heures de vol, dont :

  • – 25 heures en double-commande
  • – 5 heures en solo mutuel

 

Théorie

123 heures, dont :

  • – 29 heures de cours au sol
  • – 94 heures de briefing long

  • – F-HHRJ PA28-140, instruments standard, pas fixe, train fixe
  • – F-HFED PA28-160, équipé G5/GTN650, pas fixe, train fixe
  • – F-BVVA PA28-180, instruments standard, pas fixe, train fixe
  • – F-HCET, Tecnam P2002JF Sierra, équipé G5/GTN650, pas fixe, train fixe
  • – F-GKKE, CAP 10 B, 180 cv, +5/-3g, instruments standard, pas fixe, train classique
  • – F-BOHJ, PA18-150, Super Cub, instruments standard, pas fixe, train classique

 

Plus d’information sur la page Flotte aerofutur.

Lancez-vous !

Pour faire un choix, aucune question ne doit être laissée sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir toutes les réponses. Commencez en toute confiance dans l’aviation avec aerofutur !