Mûrissement

6 à 12 semaines
à la demande
+100 heures
à la demande

ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE DE VOL

Vous cherchez à accumuler des heures afin de progresser dans votre formation d’Officier Pilote de Ligne ? Une fois que vous obtenez votre licence de pilote privé (PPL), vous devez accumuler un minimum de 150 heures de vol avant de pouvoir commencer votre formation à la licence de pilote professionnel (CPL).

Si vous êtes déjà titulaire d’une licence de pilote privé, vous avez probablement plus de 45 heures de vol à votre actif et vous devrez donc accumuler 100 heures supplémentaires. Notre programme de mûrissement a été conçu pour vous aider à atteindre cet objectif dans l’un de nos Piper PA28. Plus d’informations sur la page flotte aerofutur.

Que dois-je apprendre pendant mes heures de mûrissement ?

Tout d’abord vous devez profiter du voyage ! C’est un grand privilège (bien que coûteux) de voler, et il est peu probable que vous passiez autant de temps décider quand et où vous souhaitez voler à nouveau dans votre carrière de pilote. C’est une bonne idée d’utiliser ce temps pour augmenter votre confiance en vous. Ceci, tout en pratiquant les compétences qui vous ont été enseignées pendant votre PPL.

Bien qu’il n’y ait pas de structure fixe pour accumuler des heures de vol, nous vous conseillons de prendre connaissance des pré-requis ci-dessous que vous devez remplir pour commencer la formation CPL.


Informations sur la formation :

Être titulaire d’un PPL EASA avec SEP.

Détenir au moins un certificat médical de classe 1 afin de vous assurer que vous êtes éligible pour continuer.

Plus d’informations sur la classe 1 sur le site de la DGAC.

L’école vous offre la possibilité de prendre un avion lorsque vous le souhaitez afin partir en navigation et acquérir de l’expérience en vol.

Suivant les disponibilités de notre équipe pédagogique, un instructeur sera à votre disposition si vous souhaitez avoir des conseils sur la préparation ou l’exécution de votre vol.

  • – F-HHRJ PA28-140, instruments standard, pas fixe, train fixe
  • – F-HFED PA28-160, équipé G5/GTN650, pas fixe, train fixe
  • – F-BVVA PA28-180, instruments standard, pas fixe, train fixe

 

Plus d’information sur la page Flotte aerofutur.

L’exigence légale pour passer l’examen pratique CPL est de détenir un total de 200 heures de vol, dont 100 en pilote commandant de bord. aerofutur vous conseille de commencer la formation CPL avec un total de 175 heures de vol.

Lancez-vous !

Pour faire un choix, aucune question ne doit être laissée sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir toutes les réponses. Commencez en toute confiance dans l’aviation avec aerofutur !