Formation modulaire

12 à 18 mois
+650 heures
+250 heures
+125 heures

MODULAIRE OFFICIER PILOTE DE LIGNE

Comme une alternative à la formation intégrée, les étudiants aerofutur peuvent choisir une approche modulaire de la formation de pilote professionnel. La formation modulaire à aerofutur offre les mêmes normes, un contenu de cours complet et un soutien structuré aux étudiants. Vous aurez l’avantage d’apprendre à votre propre rythme.

Pourquoi choisir le parcours modulaire aerofutur ?

Pour devenir un Officier Pilote de Ligne, vous devez obtenir toutes les licences et qualifications nécessaires à l’obtention d’un Frozen ATPL(A). Le parcours modulaire vous offre la flexibilité et le temps nécessaire pour suivre la formation étape par étape. Ce choix s’adresse également aux étudiants qui choisissent de gagner leur vie tout en apprenant, d’autres explorent des aspects de l’industrie aéronautique en même temps, tandis que d’autres encore occupent un autre emploi.

Une fois tous les modules de formation terminés, vous pourrez alors postuler pour une place d’Officier Pilote de Ligne dans une compagnie aérienne commerciale de votre choix. Pour plus de détails sur toutes nos formations modulaires, consultez les informations sur les pré-requis et les étapes ci-dessous.

Pré-requis

Être âgé de 17 ans.

Titulaire d’un passeport.

Niveau en mathématiques, sciences et anglais équivalent au baccalauréat.*

Détenir au moins un certificat médical de classe 2 – si votre intention est de passer le PPL en vue de poursuivre la formation OPL, il est conseillé d’obtenir le certificat médical classe 1 afin de vous assurer que vous êtes éligible pour continuer.**

  • *Toute qualification européenne équivalente ou supérieure est acceptée.
  • **Plus d’informations sur la classe 1 sur le site de la DGAC.

L’étape suivante ?

Les pilotes diplômés aerofutur titulaires d’une licence Frozen ATPL(A) sont libres de s’entraîner sur n’importe quel type d’avion et de voler pour n’importe quelle compagnie aérienne qui accepte la licence EASA. En effet, la plupart des compagnies aériennes affectent d’abord les nouveaux OPL à des flottes court-courriers afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience dans les phases de vol plus exigeantes que sont le départ et l’approche. Une fois que le titulaire d’une licence de pilote de ligne a accumulé 1 500 heures d’expérience, sa licence ATPL(A) est de-frozen et il peut alors prétendre à une promotion.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour organiser votre visite personnalisée chez aerofutur.

Lancez-vous !

Pour faire un choix, aucune question ne doit être laissée sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir toutes les réponses. Commencez en toute confiance dans l’aviation avec aerofutur !