F-HFEC
- – Train tricycle rentrant, pas variable.
- – G5 + GTN650.
- – Certifié IFR.
La flotte aerofutur se compose principalement de Piper PA28. Ce sont des avions légers qui ont fait leurs preuves depuis la première mise en service aux États-Unis en 1960. De nos jours, il est fréquemment utilisé par les centres de formations à travers l’Europe. Ce monomoteur à pistons entièrement métallique, aux ailes basses et au train tricycle s’adapte parfaitement aux conditions météorologiques de Perpignan. La Tramontane qui peut être présente pendant plusieurs jours consécutif ne vous empêchera pas de voler. Par conséquent, notre choix d’utiliser le PA28 vous garantit le meilleur rapport qualité / prix.
aerofutur est une école fondée par des pilotes pour des pilotes, ainsi la sécurité est notre priorité. C’est pourquoi tous nos appareils ont été repeints aux couleurs de l’école en ayant été préalablement démontés, inspectés et vérifiés. Nos avions sont équipés d’instruments standards ou d’instruments EFIS : G5/GNS430/GTN650. Tous nos avions sont entretenus conformément aux normes EU Part-66 dans notre propre centre de maintenance aerofutur. Ainsi, le maintien de faible coût d’exploitation nous permet de vous offrir des formations à des prix compétitifs. C’est pourquoi nous vous proposons 2 options :
aerofutur est encore la seule école en France à proposer une formation modulaire à 100% sur avions. C’est un avantage qui nous démarque. Mais surtout, cela vous permet de connaître, les conditions réelle d’un vol en IMC et de combattre réellement les illusions sensorielles. Par exemple, vous connaîtrez l’appréhension d’un vol IFR en conditions météorologique de vol aux instruments (IMC) en approche sans savoir si vous aurez visuel sur la piste à l’altitude de décision. De plus, les conditions météorologiques de Perpignan en font un terrain de jeu formidable pour affiner votre pilotage avec une vitesse du vent de plus de 30 noeuds.
Comme beaucoup d’autres écoles nous vous offrons la possibilité de suivre votre formation ATPL intégré ou modulaire en partageant vos heures de vol sur avion et sur simulateur ALX certifié EASA FNPT II MCC. C’est un choix plus économique et qui peut parfois se révéler avantageux. Par exemple, pendant vos séances de formation au vol aux instruments, votre instructeur pourra geler le simulateur et vous faire recommencer votre approche IFR, situation impossible dans la réalité. De plus, au débriefing vous aurez l’occasion d’observer votre pilotage lors d’une approche aux instruments grâce aux graphiques d’analyse de votre plan.
Pour faire un choix, aucune question ne doit être laissée sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir toutes les réponses. Commencez en toute confiance dans l’aviation avec aerofutur !