Notre formation MEP sur avion multimoteurs à pistons est destinée aux futurs pilotes professionnels, ou bien aux pilotes privés qui souhaitent bénéficier des avantages et de la sécurité des avions bi-moteurs à pistons. Aussi, pour les pilotes qui souhaitent poursuivre vers l’IR MEP PBN, aerofutur recommande de suivre la formation MEP au préalable.
Vous assisterez d’abord à une session de cours au sol qui porteront sur les spécificités des avions multimoteurs. Après quoi, vous passerez un test à questions à choix multiples. La partie pratique de la formation consiste en six heures de vol sur notre Piper PA30 Twin Comanche. Votre instructeur vous initiera à la complexité d’un avion multi-moteur avec train d’atterrissage rétractable et 6 leviers : manette des gaz, mélange et hélice. Vous apprendrez notamment à piloter l’avion avec les deux moteurs. Et surtout, vous serez formé à gérer les situations d’urgence, y compris les pannes de moteur. Vous effectuerez de nombreuses manoeuvres avec un seul moteur en état de marche.
Être âgé de 18 ans.
Détenir l’ATPL EASA théorique.
Être titulaire d’un CPL EASA avec SEP.
Détenir un certificat médical de classe 1.
Plus d’informations sur la classe 1 sur le site de la DGAC.
6 heures d’instruction double commande en vol sur MEP
aerofutur vous propose 8,5 heures de cours sur les notions théoriques essentielles à la formation sur bi-moteur.
Plus d’information sur la page Flotte aerofutur.
Pour faire un choix, aucune question ne doit être laissée sans réponse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir toutes les réponses. Commencez en toute confiance dans l’aviation avec aerofutur !