vendredi , 18 octobre 2019
Breaking News
enac

[:fr]Cursus ENAC[:]

[:fr]

L’école nationale d’aviation civile ENAC  à Toulouse recrute et forme des élèves pilote de ligne (EPL) pour la compagnie nationale Air France mais également pour toutes les autres compagnies.

Vous avez le baccalauréat, profitez de cette opportunité en suivant le cursus de préparation ENAC EPL/U (universitaire) d’Aérofutur.

En 36 semaines, vous préparerez chez Aérofutur :

  • la licence de pilote privé PPL(A) ;
  • la licence de pilote de ligne théorique ATPL (A) ;
  • le test d’anglais TOEIC (Test of English for International Communication) directement auprès de notre centre de langue Aérofutur;
  • une préparation aux aux épreuves de sélection ENAC auprès d’un partenaire spécialisé.

A l’issue de notre Cursus ENAC EPL/U, vous serez fin prêt pour présenter la sélection de l’école nationale d’aviation civile.

 

CONCOURS ENAC EPL/U (universitaire)

Conditions d’accès au concours EPL/U :

– être ressortissant de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
– être âgé de plus de 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de l’année du concours (pour les candidats ayant effectué un service national, la limite d’âge est majorée soit de la durée légale de ce service, soit de la durée effectuée si celle-ci est inférieure à la durée légale) ;
– être dégagé des obligations de recensement et d’appel de préparation à la défense (au plus tard le 1er jour des épreuves du concours) ;
– être titulaire du baccalauréat et d’un diplôme permettant l’inscription en 3ème année de licence scientifique ou technique dans une université française ou être en possession de 120 crédits à l’issue d’une L2 ;
– être détenteur des examens théoriques requis pour la délivrance de la licence de pilote de ligne avion (ATPL(A)*) datés de moins d’un an au 1er janvier de l’année du concours
– avoir réussi l’examen spécifique de la langue anglaise de l’appendice 1 du FCL 055 D

Enfin l’accès à cette formation de pilote de ligne n’est possible qu’à des candidats reconnus physiquement apte à l’emploi. Ainsi il est demandé aux candidats de prendre connaissance des normes d’aptitude médicale, faisant référence à l’annexe FCL3 sous-partie B de l’arrêté du 27 janvier 2005 relatif aux normes médicales de classe 1.

36 semaines

765 heures

45 heures

31 heures
tuteur 24h/24h – 7/7

Âge minimum
Les candidats à la licence PPL (A) devront avoir au moins 17 ans révolus lors du test en vol.

Visite médicale
Être déclaré apte à la visite médicale de classe 2 auprès d’un médecin agréé.

Aérofutur tient à disposition la liste des médecins agréés sur simple demande par mail : ato@aerofutur.com

Cours de formation

Le programme de formation correspond à ceux des formations :

  • PPL (A) théorique et pratique;
  • ATPL (A) théorique;
  • TOEIC.

PPL (A)
100 heures de théorie
45 heures de vol

ATPL (A)
650 heures de théorie

TOEIC
14 heures de formation
1 présentation à l’épreuve officielle

Devis

Nom Prénom (* obligatoire)

e-mail *

Contact téléphonique *

Choisir une formation *

Votre message

Téléchargez la brochure, posez vos questions ou demandez un devis directement sur cette page.
Notre engagement une réponse sous 24 h.

[:en]

Depuis 2018, la compagnie nationale Air France relance sa sélection cadets.

Vous avez le baccalauréat, profitez de cette opportunité en suivant le cursus de préparation aux cadets Air France d’Aérofutur.

En 36 semaines, vous préparerez chez Aérofutur :

  • la licence de pilote privé PPL(A) ;
  • la licence de pilote de ligne théorique ATPL (A) ;
  • le test d’anglais TOEIC (Test of English for International Communication) directement auprès de notre centre de langue Aérofutur;
  • une préparation aux aux épreuves de sélection compagnie auprès d’un partenaire spécialisé.

A l’issue de notre Cursus Cadets Air France, vous serez fin prêt pour présenter la sélection Air France.

La sélection Cadets Air France, se déroule au moyen d’épreuves successives et éliminatoires de pré-sélection et de sélections.

Pré-sélection
La pré-sélection « PSY 0 » est réalisée sur la base d’une épreuve en ligne intégrant différents tests de logique, de raisonnement, de culture générale aéronautique et d’anglais. Elle se déroule généralement fin d’année (décembre) et permet d’établir un classement des candidat(e)s retenu(e)s pour la phase suivante.

Sélections
Les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve de pré-sélection sont convoqué(e)s pour passer une phase dite « PSY 1 »  composée de différents tests psychotechniques et psychomoteurs. Cette épreuve se tient généralement sur une journée au campus de l’ENAC  à Toulouse.

Les candidat(e)s ayant passé la phase « PSY 1 » avec succès sont convoqué(e)s pour la phase dite « PSY 2 ». Cette dernière se déroule à Paris / Villepinte au sein du service sélection d’Air France. Elle est composée d’épreuves de groupe et d’un entretien individuel.

Commission de recrutement
Les dossiers des candidat(e)s qui auront atteint la phase « PSY 2 » seront étudiés par une Commission de recrutement qui statuera sur la réussite à la sélection ou l’ajournement du candidat(e).
En cas de réussite à la sélection Cadets Air France, vous devrez vous rendre disponible pour une mise en stage à la date que la compagnie vous communiquera.

36 semaines

765 heures

45 heures

PPL (A) : 31 heures
ATPL (A) : tuteur
24/24 – 7/7

[:]